Aller au contenu principal
Fermer

Le rachat de Twitter pourrait alimenter le procès contre le salaire de Musk chez Tesla
information fournie par Reuters 29/04/2022 à 15:05

par Tom Hals

29 avril (Reuters) - Le rachat de Twitter TWTR.N pour un montant de 44 milliards de dollars contribue à fournir des éléments au procès intenté par un actionnaire contre Elon Musk, concernant son salaire de 56 milliards de dollars reçu en tant que PDG de Tesla TSLA.O et jugé trop élevé.

La plainte concerne le programme de rémunération sur dix ans d'Elon Musk que le conseil d'administration de Tesla a approuvé en 2018, sans exiger que le milliardaire se consacre au constructeur de véhicules électriques.

Le rachat de Twitter et son potentiel à détourner Elon Musk de Tesla joueront un rôle important dans le procès en octobre, selon l'un des avocats de l'actionnaire.

"Regardez la plupart des contrats des PDG. La première ligne indique que 'vous serez PDG à plein temps et que vous vous consacrerez essentiellement à plein temps aux activités et aux affaires de l'entreprise'. C'est la norme", a déclaré Greg Varallo de Bernstein Litowitz Berger & Grossmann, le cabinet qui mène la procédure contre l'accord salarial.

Elon Musk et Tesla n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Dans les documents judiciaires, la partie adverse estime que le plan de rémunération a été correctement élaboré par des administrateurs indépendants, approuvé par les actionnaires et a généré des gains sans précédent pour les investisseurs.

Le titre Tesla a chuté de plus de 20% depuis qu'Elon Musk a révélé qu'il avait pris une participation de 9% dans Twitter le 4 avril.

Outre Twitter, l'entrepreneur est déjà président de la société aérospatiale SpaceX, fondateur de l'entreprise de construction de tunnels The Boring Company et propriétaire de Neuralink, une start-up spécialisée dans les implants cérébraux. Parmi ses ambitions déclarées figure la colonisation de Mars.

(Reportage Tom Hals à Wilmington dans le Delaware; version française Federica Mileo; édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 03:16 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Donné ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...